partenaires

Présentation

À la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot et membre de l’Alliance Industrie du Futur, est le centre d’expertise mécanique français.

Outil R&D de 6500 entreprises mécaniciennes, il totalise, avec ses centres associés et filiales, 1100 personnes dont plus des 2/3 d’ingénieurs et techniciens, pour 150 M€ de chiffre d’affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

Si le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, ses capacités d’intervention industrielle s’étendent à l’international, notamment dans les régions francophones.
Son action de pilote de nombreux projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais – procédés de fabrication et matériaux – mécatronique, contrôle et mesure – développement durable – management et appui aux PME.

Partenaire de R&D, aux côtés des grands acteurs spécialisés, le Cetim propose une offre globale et pluridisciplinaire pour transformer et pour mettre en œuvre les connaissances scientifiques en applications au service de l’industrie.

Présentation

Dassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs leur permettant d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l’innovation, de l’apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour 290 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries et dans plus de 140 pays. 

Présentation

9altitudes (Ex-Ad Ultima Group) est éditeur et intégrateur de solutions informatiques, particulièrement actif dans le secteur de l’industrie manufacturière.
Grâce à notre expertise sectorielle et au partenariat que nous entretenons depuis de nombreuses années avec les éditeurs Microsoft et PTC, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de leur cycle de transformation digitale industrie 4.0 via l’implémentation de nombreuses solutions (PLM, ERP, CRM, IoT, etc.).
Notre solide expertise dans le domaine de l’optimisation et de l’automatisation des processus d’entreprise permet à nos clients industriels d’accroître leur performance en innovant plus rapidement, en collaborant de manière plus efficace, et en optimisant leur compréhension de leurs opérations.
Depuis notre création dans les années 2000, plus de 400 implémentations ont été réalisées par nos équipes, ce qui nous a permis de développer une solide expertise dans le domaine de l’optimisation et de l’automatisation des processus d’entreprise.
Chaque jour, plus de 400 collaborateurs expérimentés et passionnés travaillent dans nos bureaux situés en Belgique, en France et aux Pays-Bas.

Présentation

PTC est un éditeur mondial de logiciels qui propose des solutions et des plateformes technologiques pour aider les entreprises industrielles à transformer leur façon de concevoir, fabriquer, exploiter et assurer la maintenance de leurs produits dans un monde intelligent et connecté. 

Pionnier de la conception 3D numérique et du PLM sur Internet, aujourd’hui leader de technologies dédiées à l’Internet Industriel des Objets (IIoT) et à la Réalité Augmentée (RA),notre portefeuille de solutions s’articule autour de 5 plateformes :

  • Creo, solutions logicielles CAO pour la modélisation 3D 
  • Windchill, plateforme Web pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM)
  • ThingWorx, plateforme d’IoT Industriel pour l’orchestration des données 
  • Vuforia pour la création d’expérience de RA
  • Onshape, plateforme de développement de produits en mode SaaS. 

La combinaison de toutes ces technologies permet aux industriels du monde entier d’assurer une continuité numérique, de créer de la valeur pour eux et leurs clients et d’accélérer leur retour sur investissements.

Cotée en bourse au NASDAQ, PTC emploie aujourd’hui 6 000 collaborateurs au service de 30 000 clients, opérant dans des industries globalisées et en constante évolution.

Présentation

TOPSOLID est un leader mondial dans l’édition de logiciels de CFAO/ERP. Fort de plus de trente-cinq années d’expérience, de terrain arpenté au quotidien, TOPSOLID offre une solution complètement intégrée de CAO/FAO/ERP. La société cible principalement les métiers de la mécanique (machines, outillages,  …), la tôlerie/chaudronnerie et le bois. Partout où une machine interagit avec de la matière pour usiner, former ou élaborer une pièce, TOPSOLID apporte son expertise et son savoir-faire.

Sa gamme de produits, complète et unique sur le marché, s’inscrit dans son écosystème global d’« Integrated Digital Factory » . Sa technologie avancée et son sens permanent de l’innovation sont au cœur même des enjeux de digitalisation de la production et de l’informatisation de l’industrie 4.0.

La société se développe fortement à l’international depuis plus de 15 ans. Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Nancy certes, mais également Bruxelles, Chicago, Shanghai, Guangzhou, Prague, Zurich, Modène, … Aujourd’hui ses produits sont diffusés partout dans le monde et plus de 70% des logiciels sont exportés. TOPSOLID a tissé des partenariats forts en Europe, Asie, Océanie, Afrique, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Plus de 830 employés (salariés TOPSOLID et revendeurs) développent et commercialisent TopSolid à travers le monde quotidiennement. Pour le plus grand bonheur des concepteurs et usineurs.